Ell'a Services ne travaille qu'à partir de produits écologiques, pour le bien de votre intérieur et extérieur.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Ell'a Services
notre priorité est votre sérénité.

Mode d’emploi

Prendre les services pour quelques heures par semaine d’une femme de ménage, d’une garde d’enfant ou d’un bricoleur chevronné, quelle bonne idée pour gagner du temps et se simplifier la vie ! Et vous n’êtes pas seul(e) à y penser ! Le secteur des services à la personne connait aujourd’hui de plus en plus d’engouement en France tant il regroupe une multitude d’activités allant des taches ménagères à l’assistance informatique, ou encore du déménagement au jardinage. Pour devenir un particulier-employeur, c’est facile, il suffit de respecter quelques règles.

comment embaucher un employé à domicile

Le travail au noir : les risques encourus

On pense parfois qu’il est plus facile de trouver une aide à domicile, un petit étudiant ou la voisine, sans avoir à le déclarer… Moins de paperasses, moins cher et plus rapide. Grossière erreur ! Le travail au noir ou dissimulé vous fait encourir de très gros risques ainsi qu’à votre « employé ». En effet, il est considéré comme un délit, avec des sanctions civiles et pénales, qui peuvent aller jusqu’à une amende de 45 000 € et une peine de 3 ans d’emprisonnement. Et si votre employé a un accident, il peut vous demander à rembourser les frais de santé et même vous poursuivre si son état est grave. Lorsqu’un particulier recrute une personne pour un service, il doit impérativement la déclarer, quelles que soient la nature et la durée du contrat de travail.

Déclarer par un organisme agréé

Afin de réduire les procédures à suivre, de nombreux particuliers-employeurs préfèrent s’adresser à un organisme agréé pour rechercher la personne adéquate. Et ce, quelle que soit le nombre d’heures et le type de prestation recherchée. ell’a services s’occupe de tout et surtout des démarches administratives !

Devenir particulier-employeur

Dans l’emploi direct, le particulier emploie le salarié qui effectue à son domicile des prestations de services à la personne. En France, pas moins de 2 millions de particuliers ont employé 959 000 salariés pour 522 millions d’heures de prestations à domicile (chiffres 2013). Pour embaucher et recruter la procédure à suivre a été simplifiée grâce notamment au chèque emploi service universel (CESU plus d’informations ici) Le particulier employeur bénéficie des mêmes avantages fiscaux que le client d’un organisme et doit rédiger un contrat de travail si le salarié travaille de façon régulière plus de 8 heures par semaine ou plus de 4 semaines consécutives par an.

Recruter facilement un profil qualifié et fiable avec ell’a services

Un travail en toute légalité (déclaré)

Ell’a Services est une structure prestataire agréée membre d’un réseau national d’agences spécialisées dans les prestations multiples de services au domicile des particuliers, destiné à simplifier l’embauche et le paiement d’un salarié à domicile. ell’a services intervient dans la mise en relation de ses intervenants(es) afin de répondre à des besoins variés comme le ménage, le repassage, le bricolage, le jardinage, la garde d’enfant ou autres. Grâce à ell’a services, vous êtes libéré des nombreuses formalités administratives concernant la déclaration de votre salarié. En passant par ell’a services, vous recevrez une attestation fiscale et bénéficierez en plus de 50 % de réduction ou de crédit d’impôt (pour plus d’informations sur la réduction fiscale cliquer ici).

Des services assurés (assurance)

ell’a services travaille en partenariat avec la compagnie d’assurance GAN pour des prestations sécurisées et en toute confiance. Les services sont alors assurés automatiquement de manière à apporter aux employeurs protection et tranquillité. Tous les dégâts et accidents survenus dans le cadre d’une mission validée et payée sont pris en charge. Ces garanties concernent notamment, les activités de jardinage, de bricolage, sur les services d’aide à la personne et les prestations informatiques.


Nous Appeler