Ell'a Services ne travaille qu'à partir de produits écologiques, pour le bien de votre intérieur et extérieur.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Ell'a Services
notre priorité est votre sérénité.

Petite liste pour un bon rangement

Quoi Comment
Vêtements Intervertissez votre garde-robe : mettez en haut du placard pulls et gilets.
Si votre placard a la profondeur standard de 60 cm, mettez derrière votre pile de tee-shirts vos pulls placés dans le sens de la longueur (et non de la largeur). Gain de place assuré.
Vous pouvez les mettre dans une housse sous vide, ce qui vous permettra de gagner de la place et de les protéger des mites.
Préservez vos vêtements des mites avec billes en bois de cèdre, plaquettes anti-mites (attention, durée de vie de 6 mois, notez dessus la date à laquelle il faudra la changer).
Sous-vêtements On fait 2 tas: ceux qui nous plaisent et qui sont en bon état.
Ceux qu’on ne met plus depuis des lustres ou qui sont grisouilles qu’on donne ou qu’on jette.
On fait un état sur nos collants, mi-bas, chaussettes: on jette les bas abîmés, les mi-bas dépareillés et les chaussettes trouées !
Manteaux et vestes Protégez-les dans des housses de rangement en plastique ou en tissus dans lesquelles vous avez mis de l’anti-mite (à changer tous les 6 mois) et rangez-les dans un endroit sec (pas la cave mais oui pour le garage s’il est bien ventilé).
Vêtements enfants Faites un tri sur ce qu’ils pourront remettre l’an prochain, assurez-vous que ce n’est pas tâché sinon lavez puis rangez-les en haut de leur armoire (ou sous leur lit ou ailleurs…) dans une boite en tissu (Ikéa avec un sachet de lavande).
Donnez ou vendez les vêtements trop petits que vous ne voulez pas garder (ne les entreposez pas pendant des années au grenier, ils vont jaunir et prendre de la place).
Chaussures Rangez vos bottes dans leur boîtes si vous avez de la place, sinon, achetez des grandes boites plates à roulettes qui vont sous le lit et mettez vos bottes et chaussures en n’oubliant pas de les rembourrer de papier journal pour qu’elles ne se déforment pas.
Jouets Laissez les enfants maîtres de leur rangement en leur donnant 2 sacs: un dans lequel ils entreposeront les jouets qu’ils ne veulent plus car « trop bébé » et que vous choisirez ensuite soit de conserver (à la cave, garage…), soit de vendre ou de donner et un sac dans lequel ils jetteront les vieux jouets abîmés.
Magazines On passe dans toutes les pièces et on se débarrasse de tous ces magazines qu’on ne reliera jamais ! Et à l’avenir, si un article vous intéresse, découpez-le et scannez-le sur votre ordi en le classant dans un répertoire dédié (par ex: adresses voyages, idées déco…).
Si on veut garder les magazines, on en fait des jolies piles et on les pose sous la table basse ou sur un buffet comme élément de déco. On peut aussi les empiler et les attacher avec une sangle pour en faire un bout de canapé.
Placards cuisine Profitez du nettoyage de vos placards pour faire le tri dans votre vaisselle. Jetez verres et assiettes ébréchés, plats abîmés, ramequins inutiles, et autres objets qui prennent de la place et ne servent à rien.
Faites un état de vos casseroles et poëlles. Si le fond est vraiment abîmé, pensez à les remplacer.
Epicerie On vous a dit de faire un point sur la date de péremption des aliments au moment du nettoyage. Place au rangement: ordonnez l’espace en utilisant des boites et bocaux qui en plus permettent une meilleure conservation des aliments: une boite pour les épices, une autre pour les différentes céréales, une autre pour la pâtisserie…
Médicaments On fait un tri par le vide: on met dans un sac que l’on rapporte à sa pharmacie les médicaments périmés et ceux qui n’ont plus de notice.
Administratif On se met à jour et on range dans des classeurs ou chemises les papiers qui doivent être conservés.
Ordinateur On fait aussi le ménage ! On classe documents, photos, musiques etc dans des répertoires clairement identifiés.

Nous Appeler