Ell'a Services ne travaille qu'à partir de produits écologiques, pour le bien de votre intérieur et extérieur.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Ell'a Services
notre priorité est votre sérénité.

Les robots laveurs sont ils efficace?

Une enquête a été réalisée en région parisienne, dans une maison connectée, avec des robots qui font le ménage  à votre place pour voir le reportage cliquez ici . Et oui, cela existe!

Électroménager, nettoyage du sol et des vitres, lumière connectée, domotique, les robots passent l’aspirateur, la serpillère, lavent les vitres… Bref toutes les taches domestiques et entretien ménager que font les femmes de ménage professionnelles d’ell’a Services. Mais ces robots sont-ils vraiment efficaces? Peuvent-ils remplacer une femme de ménage?

La chaine 01netTV fait découvrir l’intérieur d’une maison connectée à une panoplie de robots, pendant 5 jours. David Nogueira est journaliste au Labo 01Net et il a testé plusieurs robots ménagers pour vous.

Voici ce qu’il a découvert…

Le ménage high-tech

Le journaliste arrive donc dans une maison très sale, après un week-end festif entre amis, mais c’est juste pour les besoins de la démonstration. Le propriétaire de la maison a plusieurs robots de ménage connectés tels que:

 

Le robot aspirateur iRobot Roomba 880

C’est un aspirateur automatisé haut de gamme équipé de nombreux capteurs. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour passer l’aspirateur qui parcourt la pièce de façon intelligente en évitant les obstacles. Mais ce type de matériel présente plusieurs inconvénients:

  • c’est long: une pièce de 20m2 = 40 mn
  • il fait du bruit
  • et surtout il est cher: son prix est plus de 700 €

Le robot laveur de sol iRobot Scooba 450: un coup de serpillère

Ce robot laveur de sol est muni d’un bac à eau qui permet d’ajouter aussi le détergent. Il est peu efficace car il tape sur les meubles et au final il reste des traces sur le sol. Cette « lavette automatique » ne peut pas être utilisée sur le parquet et sur la moquette.

Laveur de vitres Eziclean Hobot

Le robot lave-vitre est plaqué directement sur la vitre et reste accroché grâce à des ventouses. Il asperge du produit nettoyant et les patins nettoient la surface vitrée. Les deux inconvénients sont :

  1. il fait du bruit
  2. il ne passe pas dans les coins et il faut finir les angles à la main

 

Conclusion : ces petits robots ne sont pas très efficaces et ont un coût assez onéreux.

Il est donc encore très lointain le moment où les robots remplaceront le travail et le savoir-faire d’une femme de ménage.

La ell’a team a encore de beaux jours devant elle…

 


Nous Appeler