Ell'a Services ne travaille qu'à partir de produits écologiques, pour le bien de votre intérieur et extérieur.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Ell'a Services
Notre priorité est votre sérénité.

Voici les endroits les plus souvent oubliés dans le ménage!

Le four

Four classique ou à micro-ondes : les restes de nourriture créent un terrain fertile pour les bactéries. Et vous ne souhaitez tout de même pas mettre de la nourriture fraîche en contact avec ces germes ! Nettoyez régulièrement votre four, frottez la grille avant chaque utilisation, et attention aussi à celle du barbecue

Le smartphone

Le smartphone sont des nids à bactéries, au contact des mains et du visage. Sur l’écran se déposeraient ainsi 100 fois plus de germes que sur la lunette des toilettes. La plupart sont heureusement inoffensifs, mais pas tous : certains provoquent des infections intestinales (bactéries) et respiratoires (virus) ou des maladies de la peau. C’est la raison pour laquelle il faut être prudent quand on prête son téléphone portable (à une personne enrhumée en particulier) et il est utile de le nettoyer régulièrement avec une lingette désinfectante.

 

 

Le clavier d’ordinateur

Le clavier de votre ordinateur ou de votre tablette contient bien davantage de bactéries que la lunette des WC. On parle de 400 fois plus ! Et la situation est à peine plus favorable en ce qui concerne la souris. Les minuscules restes de nourriture et les bactéries présentes sur les mains créent un environnement (très) peu sain. Il est nécessaire de procéder à un nettoyage fréquent et se laver les mains régulièrement, et certainement toujours après être passé… aux toilettes.

 

 

 

 

Les poignées de portes

Elles peuvent être un vrai nid à microbes. Elles sont utilisées de nombreuses fois dans une journée et pas toujours avec les mains propres. Poussières et résidus restent sur leur surface.

 

 

 

 

Les télécommandes

Les télécommandes  sont également très sollicitées tous les jours et plusieurs fois par jour. Des minuscules dépôts alimentaires et de poussières se concentrent autour des touches. Vous admettrez que c’est peu attrayant…

 

 

 

 

Les interrupteurs

Ils sont actionnés plusieurs fois dans une journée et il est très facile de les délaisser pendant le ménage. On s’assure qu’ils soient bien en position fermé avant de les nettoyer, au minimum une fois par semaine.

 

 

 

 

 

Les plinthes et les cadrages (portes et fenêtres)

 

La poussière s’accumule sur les rebords. De plus, les animaux de compagnie,  particulièrement des chiens,  se couchent le long des murs. La saleté et les poils de leur fourrure viennent s’ajouter à la poussière sur les plinthes et certains cadrages.

 

 

 

 

Les radiateurs

La poussière s’accumule dans les recoins des radiateurs et sur la surface des radiateurs. Les poils d’animaux peuvent s’agglutiner dans les grilles des plinthes chauffantes, ce qui peut être dangereux quand on les rallume en début d’hiver.

 

 

 

 

 

Les luminaires

La poussière se rassemble sur la surface des luminaires et à l’intérieur, sur l’ampoule. Il est important de les nettoyer lorsqu’ils sont débranchés, pour éviter les brûlures et éventuellement un court-circuit…

 

 

 

 

Les sofas

Il s’agit des grands abandonnés du ménage. Pourtant entre ses coussins, on retrouve très souvent toutes les miettes des dernières soirées télé…

 

 

 

 

 

Les rideaux

Comme pour le sofa, les rideaux sont le reflet de nos façons de vivre : la poussière, les poils d’animaux et les odeurs peuvent les imprégner. Le plus simple est de les laver à la machine au besoin, selon vos habitudes de vie…

 

 

 

 

 

Les petits articles de salles de bain

Avez-vous déjà remarqué tous les résidus qui restent autour de vos du distributeur de savon, au fond du verre des brosses-à-dents ou sur le porte-savon ? Tous ces petits objets sont trop souvent négligés et pourtant ils demandent toute votre attention…

 

 

 

 

 

Le dessus du frigo

Le réfrigérateur fait souvent parti des grands ménages saisonniers, mais dans un ménage régulier, nombreux sont ceux qui omettent le dessus du frigo, car ils ne le voient pas. Alors que la poussière et les résidus de cuisson peuvent se rassembler sur le dessus et former une couche de saleté très peu engageante.

 

 

 

 

 

L’oreiller

ce dernier est un aimant à bactéries et autres mauvais germes dus à l’accumulation de moisissure, d’acariens et de transpiration. Dans l’idéal, il faut le laver tous les trois mois à 60 °C pour éviter les allergies.

 

Les serviettes

Les serviettes, peu importe qu’elles soient dans la cuisine ou dans la salle de bain, peuvent être une plaque tournante de germes : empilées sur le sol, non lavées pendant des semaines, … Pensez aussi à l’emplacement – des conditions chaudes, humides et même sombres – dans la salle de bain forment un engrais à bactéries.

 

 

 

 

 

La poignée de robinet d’une cuisine

Il faut se laver les mains dans une salle de bain, et non dans une cuisine. Après avoir manipulé des produits comme la viande crue, les œufs, ou de la volaille, les éponges et les robinets qui se situent près de ces aliments peuvent être contaminés à leur tour.


Nous Appeler